Kinésiologies.net

 

Présentation générale


Bien être Holisitique Optimum

C’est une formation de kinésiologie mise en forme en Grande Bretagne par Charles Benham.

C’est un système unique qui utilise à la fois le test musculaire de kinésiologie et un ensemble d’icônes vibratoires (symboles visuels).

Le but d’OHB est de permettre à l’individu d’accéder progressivement à un niveau de Bien être Holistique Optimum, d’atteindre le niveau énergétique le plus haut possible au moment de la séance et de dépasser les problèmes qui le mettent en détresse.

Charles Benham a rassemblé dans un ssystème d’icônes vibratoires la plupart des nombreuses connaissances qu’il avait rassemblées dans ses multiples formations de kinésiologie. Elles ont repris les modes digitaux et corporels qui étaient devenus trop nombreux et difficiles à apprendre. Elles permettent au corps d’identifier et de révéler les déséquilibres du moment et de sélectionner les corrections nécessaires.

OHB a parmi les différentes kinésiologies quelques spécificités :

- OHB travaille sur la base de « pré-tests/vérifications initiales » plus nombreux et approfondis que dans beaucoup d’autres méthodes de kinésiologie.

- OHB teste toutes les informations sur le corps et dans l’aura

- OHB propose des icones vibratoires qui permettent au client par l’intermédiaire du Test Musculaire de sélectionner les déséquilibres les plus importants au moment de la séance avant qu’il n’ajoute lui-même les problématiques conscientes sur les quelles il veut travailler.

- OHB propose des procédures de rééqulibrage globales, en utilisant essentiellement le plus puissant de tous les canaux d’énergie Chi, le grand Vaisseau Central qui combine le Vaisseau Conception et le Vaisseau Gouverneur. OHB utilise aussi des enseignements de tradition philosophique Indienne et ne particulier ceux relatifs à la Polarité. OHB utilise enfin des icones vibratoires qui ont un pouvoir de rééquilibration énergétique.

Charles Benham a découvert la kinésiologie en 1979 à l’âge de 58 ans. Il fut l’un des premiers instructeurs de TFH en Grande Bretagne. Après de multiples formations de kinésiologie, dès 1985 il cherchait à simplifier toutes les connaissances qu’il avait acquises. En 1988 Il commença à enseigner OHB en Grande Bretagne. OHB est en Grande Bretagne une formation qualifiante pour devenir kinésiologue professionnel.

OHB (100 heures de cours) se décline en deux niveaux qui suivent une introduction d’une journée Mini OHB. Le premier niveau, 4 weekends.

- Le premier weekend permet de se familiariser avec la routine et les corrections.

- Le second weekend permet d’approfondir le domaine structurel (amortisseurs, canal carpien, démarche, colonne vertébrale, os hyoïde, squelette, muscles….)

- Le troisième weekend permet d’approfondir le domaine chimique (allergies, nutrition, systèmes circulatoire, neurologique, endocrinien, digestif, respiratoire, lymphatique, génito urinaire)

- Le quatrième weekend permet d’approfondir les domaines émotionnel et électromagnétique (yeux, chakras, méridiens, émotions..)

- Le deuxième niveau, 2 weekends

- Le premier weekend permet de travailler sur les énergies étrangères

- Le second weekend permet de travailler pour un fonctionnement optimal du cerveau de l’immunité (réflexes enfantins….)

Articles de cette rubrique

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette