Kinésiologies.net

 
Accueil du site > Séances individuelles > Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?


Le kinésiologue est un accompagnateur, un révélateur qui permet le dialogue entre la personne et tout son potentiel de connaissance inconscient. Il court-circuite le mental de la personne et entre en dialogue avec l'inconscient à travers le corps de celle-ci (grâce au test musculaire) et utilise peu la parole. Le kinésiologue agit en étant le plus neutre possible.

Après que la personne ait expliqué brièvement les raisons de sa visite, le kinésiologue explique sommairement la démarche. Il précise que la séance se déroule assis, debout ou allongé. Selon l'étape, telle ou telle position sera préférable. Avec les enfants, la variété des positions permet de capter l'attention plus facilement. La personne reste habillée. Tout au plus il lui sera demandé d'enlever les chaussures.Le kinésiologue procède à des tests initiaux pour vérifier qu'il est possible de faire une séance et que les muscles répondent parfaitement. Ceci est très important et répond à un code éthique très précis.

Ensuite, il aide la personne à définir et préciser son objectif prioritaire et à identifier les améliorations qu'elle voudrait constater par la suite. Avec l'aide du test musculaire, il évalue ensuite les blocages énergétiques actuels qui empêchent d'atteindre cet objectif, et les équilibre par le toucher de points spécifiques, la stimulation de certaines zones, des mouvements précis de gymnastique, des métaphores... Souvent le test permet de comprendre les émotions qui y sont attachées.

Parfois, il permet de découvrir les causes de ces blocages dans le passé et de diffuser ces traumatismes anciens en utilisant des techniques corporelles similaires à celles utilisées précédemment pour lever les blocages énergétiques actuels.

Finalement il permet, si le corps le demande, la sélection d'exercices prioritaires à poursuivre à la maison pour ancrer et confirmer la capacité à réaliser son objectif.

Généralement une session dure de une heure à une heure et demie.

Il est bon de prévoir trois séances avec un espace de près d'un mois entre chaque pour venir à bout d'un objectif difficile. Mais généralement on voit une amélioration apparaître dès la première séance. Parfois le changement est spectaculaire, parfois il est plus discret même si souvent les proches notent la différence. Il n'y a aucun engagement à prendre un rendez-vous d'une fois sur l'autre. Chacun évalue le bienfait de la première session et décide de la rapidité et de la profondeur des changements qu'il veut atteindre au moment où il prend un autre rendez-vous.

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette